Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Consulat Général à Barcelone réorganise ses services suite à l’infection d’une partie de ses employés


Rédigé par Kenza Aziouzi le Lundi 14 Septembre 2020

Le Consulat Général du Maroc à Barcelone va réorganiser ses services consulaires suite à la contamination de certains de ses employés, et ce, du mardi 15 septembre au vendredi 18 septembre 2020.



Le Consulat Général à Barcelone réorganise ses services suite à l’infection d’une partie de ses employés
Dans le cadre du respect des protocoles sanitaires obligatoires des deux pays, et afin de préserver la sécurité sanitaire de tous et de stériliser les espaces, il a été décidé de réorganiser les services consulaires pour les usagers, et ce, du mardi 15 septembre au vendredi 18 septembre 2020, indique le consulat dans un Tweet.
 
La même source précise qu’elle assurera la continuité des services urgents tout au long de cette période. Les demandes concernées sont : le transfert des dépouilles de citoyens décédés, la remise des passeports, des cartes d'identité nationales, des contrats juridiques prêts, ainsi que des livrets de famille.

Les deux consulats généraux du Royaume du Maroc à Gérone et Tarragone assureront le reste des services consulaires au profit des personnes souhaitant en bénéficier.
 
Le consulat reprendra la prestation de tous les services consulaires à compter du lundi 21 septembre 2020.
 
Par ailleurs, le Consulat Général du Royaume tient à remercier les marocains et tous les demandeurs des services consulaires pour leur compréhension, et les assure que l'objectif de la réorganisation de l'offre de services consulaires est de maintenir la sécurité sanitaire de tout un chacun dans le cadre du plein respect des protocoles de santé en vigueur dans les deux pays.