Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Conseil de la Généralité de Valence condamne les incidents au Consulat général du Maroc à Valence


Rédigé par A.M le Dimanche 15 Novembre 2020

En réaction aux actions intolérables des pro-polisariens, qui sont entrés par effraction au bâtiment du Consulat marocain à valence pour y placer leur drapeau, le secrétaire autonomique pour l'UE et les relations extérieures de la Généralité de Valence, n'a pas manqué de relever le caractère illégal de ses agissements.



Le consul du Maroc à Valence qui remet le drapeau Marocain à sa place.
Le consul du Maroc à Valence qui remet le drapeau Marocain à sa place.
La Généralité de Valence a condamné les actes perpétrés ce dimanche lors du rassemblement organisé, devant le consulat général du Maroc à Valence, par certaines personnes qui ont accédé à l’enceinte de l'immeuble afin de tenter de retirer le drapeau marocain, brisant ainsi l'inviolabilité, l'intégrité et la dignité du siège consulaire.

Joan Calabuig, Secrétaire autonomique pour l'Union Européenne et les relations extérieures de la Généralité de Valence, a profondément regretté ce type d'agissements. "C'est un acte contraire à la loi, qui contrevient les Conventions de Vienne et qui affecte directement l'inviolabilité et la dignité du siège consulaire", a-t-il expliqué.

Ainsi, Joan Calabuig a pris contact avec le Consul général du Maroc, Abdelilah Idrissi, pour lui faire part de sa solidarité et de sa condamnation de ces inacceptables actes.

Il sied de noter, que juste après cet incident, le ministère des affaires étrangères espagnol a sévèrement réagi en condamnant les actions irresponsables des partisans du Polisario, rappelant que l'Espagne condamne catégoriquement toute action qui contrevienne les principes et les valeurs des Conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires de 1961 et 1963, dont elle est partie et ferme garante.