L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Conseil de gouvernement se penche sur la Loi de Finance 2023


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 25 Juillet 2022

Mercredi, un Conseil de gouvernement aura lieu pour examiner la Loi de Finance 2023 et la prolongation de l’état d’urgence, indique un communiqué de l'Exécutif.



Le Conseil connaitra une présentation de la ministre de l'Économie et des Finances sur la mise en œuvre de la Loi de Finances de l'année 2022, la préparation de ce projet de loi pour l'année 2023 et la programmation budgétaire pour les trois années 2023-2025.

Selon la même source, le Conseil examinera ensuite deux projets de décrets, dont le premier concerne la prolongation de l'état d'urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre la Covid-19 : le second concerne la mise en œuvre de la loi promulguée pour créer le Registre national agricole, avant de conclure ses travaux par l'étude des propositions de nomination à des postes de responsabilité conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Après la fin des travaux du Conseil, le gouvernement tiendra une réunion spéciale pour étudier certaines propositions de loi.
 








🔴 Top News