L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret relatif aux aéronefs


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 8 Février 2024

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a approuvé le projet de décret n° 2.23.375 relatif à l'immatriculation et l'identification des aéronefs, l'inscription d'hypothèque et la vente forcée y afférentes, tout en prenant en considération les observations soulevées.



Présenté par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, ce texte intervient en application des dispositions de la loi n° 40.13 portant code de l'aviation civile, promulguée par le Dahir 1.16.61 (24 mai 2016), en particulier les dispositions des chapitres I et III du titre premier, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.
 
Ce projet de décret vise à harmoniser la législation nationale avec la Convention relative à l’aviation civile internationale, signée à Chicago le 7 décembre 1944 et publiée au Dahir n° 1.57.172, notamment son annexe n° 7 fixant les marques de nationalité et l’immatriculation des aéronefs, a-t-il ajouté.








🔴 Top News