L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Comité exécutif de l'Istiqlal réclame une protection internationale pour la population civile palestinienne sans défense


Rédigé par Safaa KSAANI Lundi 9 Octobre 2023

En réaction à la détérioration de la situation à Gaza, le Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal a appelé à protéger les populations civiles sans défense contre les représailles dans la bande de Gaza et dans le reste des territoires palestiniens. Détails.



Le Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal a exprimé, dans un communiqué publié ce lundi, sa profonde préoccupation face aux graves développements survenus dans les territoires palestiniens et notamment dans la bande de Gaza.

Le Comité a appelé à la cessation immédiate des actions militaires, "qui sont susceptibles de plonger la région dans une guerre régionale imminente", et "à garantir l'approvisionnement en nourriture, en médicaments, en carburant et autres produits de première nécessité et à accélérer la relance du processus de paix entre l'Autorité palestinienne et Israël sur la base du dialogue et des négociations".

Le Comité a également salué les efforts consentis par le Maroc sous la Conduite éclairée de SM le Roi, président du Comité d'Al-Quds,  pour parvenir à une paix durable au Proche Orient, tout en soulignant la pertinence de l'initiative du Royaume qui a appelé à une réunion d'urgence au niveau de la Ligue arabe. 

Le Comité exécutif du Parti de la Balance a réaffirmé, à cette occasion, "son plein soutien à la cause palestinienne" et son appui total au peuple de Palestine jusqu’à l’obtention de tous ses droits légitimes, et en premier lieu son droit à l’édification de son Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale.








🔴 Top News