Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le Comité d’urgence de la CAF confirme le calendrier des phases finales africaines


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 3 Août 2020

La CAF vient d’annoncer sur son site officiel l'actualisation du calendrier des compétitions interclubs. La CAF réaffirme que son Comité d’urgence a approuvé le calendrier révisé des compétitions interclubs touchées par la pandémie Covid-19.



Le Comité d’urgence de la CAF confirme le calendrier des phases finales africaines
COUPE DE LA CAF:
+Demi-finales :

+22.09.2020: -Pyramides (Egypte) vs Horoya (Guinée) au Complexe Mohamed V- Casablanca. 
+22.09.2020: -R.S.Berkane (Maroc) vs HUSA(Maroc) au stade Moulay Abdellah. Rabat. 

+Finale :
+27.09.2020:-Complexe Moulay Abdellah. Rabat. 

+Matchs à huis clos :
-La CAF confirme que tous les matchs se joueront à huis clos. 

LIGUE DES CHAMPIONS :

+Demi-finales :
-Les matchs se joueront à domicile et à l’extérieur. 
-Les matchs aller seront disputés les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc. 
-Les matchs retour les 2 et 3 octobre en Egypte. 

+La finale :
-La finale se jouera sur un terrain neutre en cas d'opposition entre une équipe égyptienne et une équipe marocaine. 

 +Appel à candidature :
-A cet effet, la CAF a lancé un appel à candidatures à l’attention de ses Associations Membres, à l’exclusion de L'Égypte et du Maroc, désireuses de se porter candidate pour l’organisation de la dite finale qui sera jouée en match unique. 
-La CAF a ajouté que les futurs candidats devraient soumettre leur dossier de candidature comprenant le lieu du match ainsi que la garantie gouvernementale obligatoire au plus tard le 17 août 2020.
La CAF a également précisé qu’en cas de qualifications des deux clubs Égyptiennes ou Marocaines pour la finale, le match unique se jouera soit en Egypte soit au Maroc 
- A cet égard, aussi bien la Fédération Égyptienne que la Fédération Marocaine sont dans l’obligation de confirmer leur disponibilité au plus tard le 15 août courant.

+ Présence du public?
 -L’information la plus importante dans le communiqué de la CAF est la suivante :"la CAF poursuivra les discussions avec les différentes parties prenantes sur la possibilité d’organiser les matchs restants de la ligue des Champions à huis clos ou non."

+Le huis clos sans aucun doute !
 -Toutefois vu la situation pandémique qui s’aggrave malheureusement, l’option du huis clos sera privilégiée pour des raisons sanitaires.  La CAF rappelle même qu’en cas de développements d'une situation pouvant affecter le déroulement  d'un match sur un site déjà désigné, des mesures urgentes seront annoncées. Espérons que d’ici ce grand rendez-vous footballistique, Inchaallah, on aura de bonnes nouvelles du coté de notre envahisseur, la Covid-19 !