Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le Comité National Olympique Marocain a tenu ses deux A.G.O (saisons 2019 et 2020)


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 20 Mai 2021



Mercredi matin, 19 mai, à 10 heures, se sont  déroulées les Assemblées générales ordinaires des saisons 2019 et 2020 du Comité National Olympique Marocain (CNOM).
 L'événement a eu lieu au siège du Comité situé au Complexe sportif Moulay Abdallah. Il a été présidé par M. Faïçal Laraïchi, en sa qualité de président du Comité National Olympique Marocain. Étaient présents, le représentant du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ainsi que  les présidents des Fédérations royales marocaines.
 
Les rapports moraux et financiers approuvés à l'unanimité
 
Conformément à l'ordre du jour, il a été procédé  à ce qui suit:
  • Vote et approbation à l'unanimité des rapports moraux et financiers des saisons 2019 et 2020.
  • Vote et approbation des rapports du Commissaire aux comptes.
  • Vote et approbation des Budgets  du CNOM.
  • Désignation du Commissaire aux comptes chargé de l'audit des états financiers du CNOM.
M. Faïçal Laraïchi, président du CNOM, a tenu à rappeler que l'institution qu'il préside est à la disposition de toutes les Fédérations, sans exception, pour les accompagner et les soutenir dans leurs projets sportifs. Il a invité toutes les parties impliquées à faire preuve de bonne gouvernance pour consolider, renforcer et améliorer les acquis mais également à innover, à restructurer leurs plans d'action de façon à dépasser la situation actuelle insatisfaisante quant aux performances et résultats sportifs.
 
Le CNOM au service du Sport Olympique
 
M. Laraïchi a tenu à insister sur le fait que la fonction principale du CNOM est d'être au service du Sport Olympique  et qu’elle s'articule autour de la préparation, la formation, la formation continue dans un seul but : accompagner les athlètes et les rendre performants pour qu'ils puissent représenter dignement le sport national chaque fois qu'il y a une participation à une compétition sportive relevant des compétences du Comité National Olympique Marocain, en premier lieu les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et 2028 à long terme et les prochains jeux de Tokyo à court terme.
La séance a été levée après la lecture du message de loyauté et d'allégeance à SM le Roi Mohammed VI lequel message a été adressé au cabinet Royal.
 
 


  


Dans la même rubrique :
< >