L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Chinois Envision Energy va fournir des éoliennes pour l'usine de dessalement de Dakhla


Rédigé par Mohamed Elkorri Mercredi 10 Mai 2023

Le chinois Envision Energy, un des leaders mondiaux des solutions d'énergie renouvelable, a annoncé, ce mercredi, la vente d'éoliennes de 60 MW pour le premier projet de dessalement au Maroc alimenté à 100 % par énergie éolienne.



Le parc éolien est détenu conjointement par le marocain Nareva et le français ENGIE. Selon le communiqué de Envision, Les éoliennes vont offrir des performances et une efficacité élevées, ce qui en fait une solution idéale pour les conditions de vent dans la région de Dakhla.

L'énergie générée dans le parc éolien sera utilisée pour alimenter le projet de dessalement, contribuant ainsi de manière significative aux efforts du Maroc pour réduire les émissions de carbone et augmenter sa part d'énergie renouvelable dans le mix électrique.

"Nous sommes fiers d'entrer sur le marché marocain avec des partenaires de grande valeur comme Nareva et ENGIE", a déclaré Didier Beaumont , directeur commercial d'Envision Energy. 

"Envision, en tant que partenaire technologique mondial de premier plan net zéro, s'engage à aider le Royaume du Maroc dans sa transition énergétique verte à travers des révolutions technologiques", a-t-il ajouté. 

Envision possède une solide expérience dans la fourniture d'éoliennes et de produits d'énergie renouvelable de haute qualité dans le monde entier. La société se spécialise dans la transition énergétique en fournissant une nouvelle infrastructure énergétique, combinant les énergies renouvelables avec le stockage de l'énergie, le réseau numérique et les technologies power-to-x (P2X) qui répondent aux besoins en constante évolution de ses clients mondiaux. 

Notons que Envision Group a été classé dans le Top 10 des « 50 entreprises les plus intelligentes au monde » en 2019 par le MIT Technology Review. En octobre 2021, Envision a été classé deuxième au monde sur la liste Fortune "Change the World". Envision Group a rejoint l'initiative mondiale « RE100 » et est devenue la première entreprise de la Chine à s'engager pour une électricité 100 % renouvelable à l'horizon 2025.








🔴 Top News