Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Canada supprime les conditions spéciales imposées aux voyageurs marocains


Rédigé par Rime Taybouta le Dimanche 30 Janvier 2022

Les autorités canadiennes ont annoncé que les conditions spéciales de voyage pour l’entrée au Canada depuis le Maroc et l’Inde ont été supprimées. Cette annulation, qui a pris effet vendredi 28 janvier, selon CTV News, met fin à toutes restrictions toujours en place depuis la réouverture des frontières canadiennes aux voyageurs depuis le Maroc en octobre 2021.



Compte tenu des études qui ont démontré que les personnes en provenance du Maroc et d’Inde présentaient un taux d’infection au Covid-19 similaire ou inférieur à ceux des autres destinations, Mark Johnson, porte-parole de l’Agence de la santé publique du Canada, a affirmé qu’ « Il n'y a plus de raison d'appliquer à ces pays des exigences renforcées en matière de tests avant l'entrée sur le territoire».

Pour autant, le Canada recommande toujours aux voyageurs d'éviter tout voyage non essentiel à l'étranger, peu importe leur statut vaccinal. Les conditions d’entrée également restent strictes et une série de conditions doivent être remplies pour pouvoir entrer au Canada, avec la possibilité de vérifier en amont la situation de chacun, outre l’application de la loi sur l’immigration.
 
Les personnes non-vaccinées ne peuvent pas entrer au Canada, malgré les raisons exceptionnelles prévues. Pour les personnes vaccinées, y compris celles qui ont reçu une vaccination complète de Sinopharm, Pfizer, AstraZeneca ou Janssen, la documentation en vigueur doit être remplie, impliquant un plan de confinement et la présentation d'un test négatif de dépistage moléculaire présenté.