Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Canada s’ouvre au « Made in Morocco »


Rédigé par S.G le Mardi 23 Mars 2021

Le Canada a scellé un partenariat entre l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et l’Agence gouvernementale canadienne en charge du commerce extérieur, de l’investissement et de la durabilité du commerce (TFO Canada). Un accord qui soutient les opérateurs qui souhaitent commercialiser le « Made in Morocco » au Canada.



Le Canada s’ouvre au « Made in Morocco »
C’est un accord qui s’appuie sur le partage du savoir-faire marocain en export avec les pays africains, et qui se concentre particulièrement sur l’accompagnement des femmes qui exportent et sur les exportations à forte valeur ajoutée culturelle, immatérielle et technologique. Ces exportations touchent toutes les régions nationales et en particulier celles dont le potentiel exportateur n’a pas encore été atteint ou qui sont défavorisées. L’ASMEX et le TFO se sont accordés pour impliquer les acheteurs et grands donneurs d’ordres canadiens pour qu’il se charge de l’importation des produits marocains de ce programme ce qui leur garantit des débouchés d’export pour les entreprises et coopératives qui seront accompagnées de façon durable.  

Trois catégories d’export sont ciblées : les exportations agricoles et agroalimentaires, ceux à forte composante culturelle ainsi que ceux à forte composante technologique. Le but étant d’augmenter la valeur ajoutée des exports du royaume en direction du Canada et de les pérenniser afin d’avoir un réel impact que cela soit sur les conditions de vie ou la prospérité des entreprises, coopératives et personnes concernées par cet accord.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus