Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Le CRI de Marrakech-Safi : Lancement d'une plateforme en faveur des porteurs de projets


Rédigé par S.M le Jeudi 7 Janvier 2021

Emerging Business Factory, la CGEM, le Centre Régional d’Investissement de Marrakech-Safi et la Near East Foundation ont lancé une plateforme qui se veut comme le carrefour des moyens et sources de financement proposés par les acteurs publics et privés.



Face à la multitude de solutions de financement pour les porteurs de projets, Emerging Business Factory, la CGEM, le Centre Régional d’Investissement de Marrakech-Safi et la Near East Foundation ont mis en commun leurs ressources et expertise pour le développement d'une plateforme, baptisée Tamwil.

Cette dernière, dédiée aux jeunes entrepreneurs, ne se limite pas au simple recensement des financements, mais propose également un moteur de recherche régional, lit-on dans un communiqué. 

« Une fois les caractéristiques des projets saisies, ce dernier génère une liste de solutions de financement accessibles à ces projets, en tenant compte de leur classification suivant certains critères tels que le coût, le risque et l’effort », a ajouté la même source.

Pour le CRI Marrakech – Safi, l’objectif est de doter le tissu économique régional d’un outil technologique permettant la simplification de leurs démarches administratives..