Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le Burkina Faso obligé de délocaliser ses matchs internationaux à cause du Wydad !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 4 Mars 2021



Stade 4 Août à Ouagadougou.
Stade 4 Août à Ouagadougou.
 
Le fait d’avoir bien voulu accueillir la programmation du match Wydad-Kaizer chez eux a créé un problème aux Burkinabès.  Ce match a révélé à la CAF que le stade du 4 Août à Ouagadougou où s’est joué le match n’était pas conforme aux normes et exigences de la Confédération.
Et elle vient de le notifier à aux Burkinabès. De ce fait,  leurs prochains matchs internationaux, ils devront les jouer ailleurs. Or, le stade en question est le seul dans le pays qui ait été homologué par la CAF. Elle l’avait homologué provisoirement en attendant l’accomplissement de quelques réaménagements pour lever le caractère provisoire de l’homologation. Sauf qu’à l’occasion du match Wydad-Kaizer, les représentants de la CAF, dépêchés sur les lieux, ont constaté que rien n’avait été fait. La CAF a alors décidé de suspendre la programmation des matchs au sein du stade en question jusqu’à ce que la remise à niveau soit accomplie.
En attendant, l’équipe nationale et les clubs du Burkina Faso sont obligés de délocaliser leurs matchs internationaux.  Les Burkinabès devraient regretter leur geste de bienveillance envers le Wydad !