L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Le Brésil et le Costa Rica rejoignent le Forum international des transports


Rédigé par l'Opinion Jeudi 25 Mai 2023

Le Brésil et le Costa Rica ont rejoint, mercredi, le Forum international des transports (FIT) en tant que 65e et 66e pays membres de l'organisation.



Le Conseil des ministres des transports, organe au statut le plus élevé du FIT, a voté l'admission des deux nations d'Amérique latine le 24 mai 2023 lors de sa réunion à Leipzig, en Allemagne, et ce, en présence du ministre brésilien des Transports, Renan Filho, et le vice-ministre costaricien des Transports et des Travaux publics, Efraím Zeledón Leiva.
 
A cette occasion, le ministre brésilien a souligné que l’entrée de son pays au Forum international des transports intervient à un moment extrêmement important, où le Brésil «reprend son rôle de leader régional et reprend son rôle de protagoniste dans la lutte contre la faim et dans la résolution des problèmes liés au changement climatique». Il a également montré l’engagement du gouvernement à construire un programme mondial générateur de croissance économique avec répartition des revenus et durabilité environnementale. Pour sa part, Luis Amador, a remercié les ministres qui ont approuvé l'adhésion du Costa Rica à cet important Forum. «Être membre signifie un soutien solide pour notre nation et les efforts pour stimuler le développement économique avec de meilleures voies de transport, permettant l'interaction sociale des habitants et leur coexistence», a déclaré le ministre, notant que par le dialogue, la coopération technique et l'enrichissement des connaissances, « nous pourrons atteindre les objectifs de développement que nous nous sommes proposés ».
 
Il est à noter que le Brésil a donné au monde le Bus Rapid Transit, il possède le deuxième plus grand nombre d'aéroports au monde, le deuxième port le plus fréquenté d'Amérique latine et abrite le troisième constructeur aéronautique au monde. Pour sa part le Costa Rica est stratégiquement situé au carrefour mondial entre l'Atlantique et le Pacifique ainsi que l'Amérique du Nord et du Sud. Sa situation géographique, sa main-d'œuvre qualifiée et ses zones franches ont fait du Costa Rica une plaque tournante pour de nombreuses entreprises internationales, dont de grands noms du secteur des transports.  



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 22:14 Opération israélienne au sud du Liban