Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Bahreïn inaugure officiellement son consulat à Laâyoune


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 14 Décembre 2020

Le consulat général du Royaume du Bahreïn à Laâyoune a été inauguré ce lundi, en présence du ministre des affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita et son homologue bahreïni Abdel Latif al-Zayani.



Après les Emirats arabes unis, le Royaume du Bahreïn est le deuxième pays du Golf à ouvrir son Consulat dans la ville de Laâyoune. L'inauguration a eu lieu lors d’une cérémonie officielle, présidée conjointement par les deux chefs de la diplomatie des deux pays.

Ceci intervient après que SM Hamad Ben Issa Al-Khalifa, Roi de Bahreïn, a promulgué, dimanche, un décret royal portant création d'un consulat général du Royaume de Bahreïn dans la ville marocaine de Laâyoune.

Rappelons que l’année courante a connu une vague d’ouverture consulaire de plusieurs pays aussi bien africains qu’arabes dans les provinces du Sud. Il s'agit  du Burundi, la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine, Sao Tomé-et-Principe, l’Eswatini, la Zambie et récemment les Emirats arabes unis.  D’autres pays ouvriront prochainement leurs consulats comme les Etats unis et la Jordanie qui en ont déjà fait l’annonce.