Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Bahreïn décide d’ouvrir un Consulat Général à Laâyoune


Rédigé par La rédaction le Jeudi 26 Novembre 2020

La série d’ouverture des Consulats généraux dans les provinces du Sud du Royaume se poursuit. Après les Emirats Arabes Unis et la Jordanie, le Bahreïn a annoncé la décision d'ouvrir un consulat général dans la ville de Laâyoune, a indiqué un communiqué du Cabinet Royal.



Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique de Son frère SM le Roi, Hamad Ben Aissa Al Khalifa, souverain du Bahreïn.

Cet appel intervient dans le cadre des liens forts et de l'affection sincère qui lient les deux Souverains, et en concrétisation de la tradition de concertation continue et de coordination permanente entre les deux Rois et en consécration des relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre les deux Royaumes frères.

A cette occasion, le souverain du Bahreïn a exprimé à Sa Majesté le Roi le souhait de son pays d'ouvrir un Consulat général à la ville marocaine de Laâyoune. La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Lors de cet appel, SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a salué les décisions ordonnées par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, dans la région d'El Guerguarat, au Sahara marocain, et qui ont abouti à une intervention décisive et efficace pour préserver la paix et la stabilité dans cette partie du territoire marocain, et à garantir un flux normal et sécurisé des personnes et des biens entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie. 

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a exprimé à son frère SM Hamad Ben Issa Al Khalifa Ses vifs remerciements suite à cette importante décision, qui traduit la solidarité continue entre les deux pays frères, ainsi que Sa haute considération pour les positions constantes du Royaume frère de Bahreïn, soutenant l'intégrité territoriale et l'unité nationale du Royaume du Maroc.