L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Lancement du feed “For You” inspiré de TikTok


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Vendredi 20 Janvier 2023

Twitter veut offrir une nouvelle interface à ses utilisateurs en se renouvelant avec le fil d’actualités «For You» qui propose des tweets recommandés par algorithme.



Dorénavant, les utilisateurs de Twitter peuvent switcher entre l’onglet «Following», qui n’est autre que le flux chronologique classique composé des tweets des comptes suivis, et le nouvel onglet “For You”.
Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler les suggestions du réseau social chinois TikTok qui ne cesse de faire de l’ombre à ses concurrents.

Cette mise à jour continue est alimentée par un algorithme avec des tweets de comptes qui seraient susceptibles d’attirer l’attention des utilisateurs.
Cette nouvelle option permettrait aussi de switcher facilement entre les deux onglets. Twitter Support indique que le déploiement se fait d’abord sur iOS pour le moment.

Les propositions sont affinées au fil du temps en fonction des interactions, mais aussi grâce à l’option «Ce tweet ne m’intéresse pas» qui permet de masquer un contenu et d’aiguiller l’algorithme en conséquence.

Désormais, quand les utilisateurs se connectent sur Twitter, une nouvelle page d’accueil divisée en deux fils d’actualité apparaît par défaut :
• L’onglet « For You » : Twitter vous recommande des tweets, choisis par un algorithme, de personnes que vous ne suivez pas. Vous retrouvez également des tweets de comptes que vous suivez déjà.
• L’onglet « Following » : Twitter vous propose un flux chronologique classique, qui intègre les tweets partagés par les personnes que vous suivez.

Ces deux nouveaux onglets For You (Pour vous) et Following (Abonnement) remplacent les précédents Accueil et Derniers Tweets. Quant à l’ancienne icône qui se présente sous forme d’étoile étincelante située en haut à droite de l’écran, elle a été définitivement supprimée.

Comme sur TikTok, cette nouvelle initiative se propose d’accueillir un flux continu de contenus qui sont choisis en fonction de ce que les utilisateurs aiment déjà et pourront apprécier.

Le but derrière ce déploiement est d’abord de stimuler l’engagement des utilisateurs en leur proposant toujours maintes nouveautés afin de les fidéliser en les gardant le plus longtemps possible sur la plateforme.

Personne ne sait d’ailleurs si l’algorithme de Twitter est assez performant et sélectif pour ne pas inonder l’utilisateur de contenus inintéressants pour lui ou uniquement basés sur les actions des personnes qu’il suit sur Twitter.

Pour rappel, la fonctionnalité «For You» est opérationnelle sur iOS et la version web. Elle sera d’ailleurs déployée sur Android dans un avenir très proche.



Dans la même rubrique :
< >