Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière


Rédigé par le Dimanche 18 Octobre 2020

C’est à partir de la 4ème semaine d’octobre que commencera la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière pour la saison 2020-2021.



Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière
A ce propos, le ministère de la Santé a annoncé que cette campagne, dont l'organisation et la coordination seront assurées par les Directions régionales de la santé (DRS), se poursuivra en tenant compte de l'évolution de la situation épidémiologique.

Dans sa circulaire, le ministère a indiqué qu’au vu du contexte particulier de la pandémie du Covid-19, et la probabilité de co-circulation du virus grippal et du SARS-COV-2 durant la saison grippale 2020-2021, «il a été décidé de renforcer les activités de vaccination antigrippale et de promotion de celle-ci, dans le cadre d’une large campagne de communication portant sur tous les moyens   de prévention contre la grippe saisonnière, soit les mesures barrières, la distanciation physique et les mesures d’hygiène ». 

Selon la même source, ces moyens auront un impact non seulement sur la prévention de la grippe mais aussi de la Covid-19, ainsi qu’un effet de réduction du recours aux structures de soins.

Il sied de rappeler que,dans l’optique d’élargir la couverture vaccinale pour atteindre progressivement toutes les populations à haut risque, le ministère avait décidé d’assurer la vaccination des femmes enceintes au deuxième et troisième trimestre de grossesse et des patients souffrant d’insuffisance rénale terminale, en plus des professionnels, et ce,à partir de la saison 2019-2020.