L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Lancement de la 3ème phase de "Kif Takwine" sur les usages médicinaux et thérapeutiques du cannabis


Rédigé par Malak EL ALAMI Jeudi 27 Octobre 2022

L’Association marocaine consultative d'utilisation du cannabis (AMCUC), a annoncé, le lancement de la 3ème phase du programme de formation "Kif Takwine" sur les usages médicinaux et thérapeutiques du cannabis, et ce, à partir du mois de novembre.



L’objectif de ce programme est de former les médecins, les pharmaciens et les infirmiers en matière d’usage de cannabis pour une visée purement médicale.

L’AMCUC a indiqué , par ailleurs, que la troisième étape de ce programme permettra de profiter de l’expérience mondiale se rapportant à l'usage médical du cannabis, notamment dans les soins, assurant ainsi sa mise à disposition selon les besoins des patients, et ce, par le biais des prescriptions médicales des médecins ou des pharmaciens. Cette formation permettra aussi de renforcer les capacités des professionnels de la santé.
 
Cette formation sera, en effet, dispensée par une équipe d’experts et de médecins internationaux notamment des Etats-Unis et d'Israël, « deux pays jouissant d'une grande expertise dans le domaine de renforcement de l'industrie médicale sur le cannabis », précise le communiqué.
 
Notons que L'AMCUC dispose de plusieurs partenariats, notamment avec des universités nationales et internationales, des laboratoires, des acteurs œuvrant dans le secteur de l'industrie médicale, des centres de recherche et des organismes internationaux, dans l’optique d’assurer un programme de formation progressif se rapportant à tous les domaines industriels relatifs à l’utilisation cannabis, plus particulièrement, ceux spécialisés dans la fabrication des médicaments.
 
Pour rappel, l'association avait annoncé qu’un centre de formation sera ouvert dans la ville d’Al Hoceima, conçu spécialement pour la coordination de la recherche en la matière.