Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lancement de l’application « Hemo Heroes » dédiée aux enfants hémophiles


Rédigé par A.C le Lundi 18 Mai 2020

Une première au Maroc. « Hemo Heroes », une application dédiée aux enfants hémophiles de plus de 4 ans, est lancée dans ce contexte particulier d’urgence sanitaire et de confinement.



Lancement de l’application « Hemo Heroes » dédiée aux enfants hémophiles
Développée et lancée par les Laboratoires Pfizer Maroc, cette application vise à soutenir les familles et la communauté hémophile en cette période difficile.

«Chez Pfizer, nous mettons le patient au cœur de nos priorités. Nous ne délivrons pas uniquement des médicaments, mais des solutions innovantes dont l’objectif est d’offrir aux patients une meilleure connaissance de leur pathologie, un support pour l’administration et la gestion de leur traitement et des outils pour les accompagner et les aider à avoir une meilleure qualité de vie. « Hemo Heroes » est une belle illustration de cette mission, et particulièrement aujourd’hui, apportant aux petits patients hémophiles du réconfort et du plaisir tout en les sensibilisant aux aspects pratiques à considérer dans le cadre de leur prise en charge. Fiers de contribuer à impacter la vie de milliers de patients Marocains ! », souligne Ali BESRI, Pfizer Cluster lead Afrique du Nord, et Directeur Général Maroc.

Cette application permet aux enfants de mieux appréhender leur pathologie et leur traitement, tout en leur permettant d’améliorer leur qualité de vie grâce aux conseils et petites astuces du quotidien, souligne un communiqué de Laboratoires Pfizer Maroc, Parvenu ce lundi à L’Opinion.

Au Maroc, environ 1100 cas d’hémophilie sont diagnostiqués selon l’OMS. Il s’agit d’une maladie rare, génétique et récessive qui se caractérise par un trouble hémorragique dû à l'absence ou au déficit d'un facteur de coagulation sanguine et se traduit par l'incapacité du sang à coaguler correctement. L’hémophilie peut avoir des conséquences majeures, avec des hémorragies sévères en cas de blessure et parfois des saignements spontanés. C’est une maladie héréditaire, les hommes en sont porteurs, il est néanmoins, possible pour les femmes d’être porteuses, même si c’est très rare.

Autrefois maladie très invalidante et mortelle dès l’enfance, il existe aujourd’hui des traitements efficaces pour l’hémophilie. L’application "Hemo Heroes", téléchargeable gratuitement sur App Store Maroc et Google Play.