Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lakhdar : Hausse record des recettes douanières après la fin de la contrebande


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 17 Décembre 2021

La fermeture des points de passage de Sebta et Melillia, et les mesures prises au niveau de Guerguerat, ont contribué à une augmentation des recettes douanières de 4 milliards de dirhams, a indiqué Nabyl Lakhdar, directeur général de l'Administration des Douanes et des Impôts Indirects.



Nabyl Lakhdar a souligné que ce résultat a été atteint grâce à une étude interne réalisée par l'Administration générale des douanes et des impôts indirects, ajoutant que la lutte contre le secteur informel, notamment la contrebande, était l'une des revendications exprimées par les acteurs économiques.

 

Lors de la réunion du Conseil national de l'entreprise, tenue le 16 décembre en présence de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l'Economie et des Finances et des représentant de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)Lakhdar a indiqué que quatre milliards de dirhams de revenus supplémentaires de l'Administration proviennent de l'assèchement de la contre la contrebande.

 

Le directeur a déclaré que les recettes douanières pour l'année en cours augmenteront de manière record, notant qu'elles seront encore meilleures par rapport à l'année dernière.

 

Il sied de noter que les recettes douanières, selon les données de la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), ont augmenté fin novembre dernier de 24,1% pour atteindre 63,29 milliards de dirhams.

 

 

 


  


Dans la même rubrique :
< >