Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Label’Vie : Un chiffre d’affaires quasi-stable et 18 nouveaux points de vente


Rédigé par C. B. le Lundi 20 Septembre 2021



Label’Vie : Un chiffre d’affaires quasi-stable et 18 nouveaux points de vente
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Label’Vie a connu un léger repli au premier semestre comparé à la même période de l’année dernière, d’après les résultats financiers publiés par le Groupe.

Le Groupe annonce l’ouverture de 18 nouveaux points de vente. Selon un communiqué du Groupe Label’Vie, le chiffre d’affaires est resté quasi-stable avec un léger repli de -1% au premier semestre comparé à la même période de l’année dernière. Il a ainsi atteint plus de 5,32 milliards de DH à fin juin dernier, contre 5,38 milliards de DH un an auparavant.

Par rapport à l’exercice 2019, « année de référence n’ayant pas connu de perturbations liées à la gestion de la crise sanitaire du Covid », le chiffre d’affaires de Label’Vie a enregistré une hausse de 14% sur le deuxième trimestre, dont 5% relatif au périmètre comparable des magasins, indique le Groupe.

Cette évolution est expliquée par la bonne performance réalisée par l’ensemble des segments d’activités du groupe, notamment le segment des supermarchés Carrefour Market, des hypermarchés Carrefour, et de l’hyper cash Atacadao qui ont connu une hausse de leurs ventes avec respectivement une progression de 10%, 29% et de 11% par rapport à la même période de l’année 2019.

Par ailleurs, le groupe indique avoir réalisé l’ouverture de 11 nouveaux points de vente au premier semestre dont l’hypermarché de Berrechid lancé en juin. Cette dynamique des ventes et des ouvertures s’est d’ailleurs confirmée au cours du deuxième semestre avec l’ouverture de 18 nouveaux points de vente, dont 17 supermarchés et 1 hyper cash, précise le Groupe, notant que les mois de juillet et août ont d’ores et déjà enregistré l’ouverture de 6 nouveaux supermarchés.

C. B.

  


Dans la même rubrique :
< >