Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Laâyoune se dote d’un nouveau parc de Bus


Rédigé par S.K le Samedi 10 Octobre 2020

La ville de Laâyoune a dévoilé de ses nouveaux bus dotés de rampes pour fauteuils roulants. Le transport en commun dans la ville a changé de visage.



Laâyoune se dote d’un nouveau parc de Bus
Le coup d’envoi des nouveaux autobus de Laâyoune a été donné par le président du conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid, en présence du Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, et d’une délégation officielle. 

Les nouveaux bus, importés de l'étranger, pour reprendre les mots de Sidi Hamdi Ould Errachid, lors d'une déclaration à un média local, contiennent des normes et options des plus modernes. Ils ont démarré, hier soir au niveau de 7 lignes, dans l'attente de l'achèvement des travaux au niveau des autres lignes.

Les 25 bus, lancés au départ, sont équipés de caméras de surveillance et du système de positionnement par satellite (GPS). Au prix de 3 dirhams, les usagers ont également accès au Wifi. Pour plus de confort, des climatiseurs et des chargeurs électriques, entre autres services, sont à disposition des habitants et des visiteurs de la ville. 

Les personnes en situation de handicap ne sont pas gardées en reste puisque les bus, munis de rampes pour fauteuils roulants, facilitent leur accès à leur circulation. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 15:17 Agadir : Inauguration du 5ème Sela Park