L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Laâyoune : Une nouvelle clinique pluridisciplinaire voit le jour


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 21 Décembre 2022



L’offre de santé au niveau de la province de Laâyoune s’est renforcée par la mise en service lundi d’une nouvelle clinique pluridisciplinaire, en vue d’améliorer la qualité des services offerts au profit des patients et d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé.

Cette clinique, inaugurée par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, en présence du président du Conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, du directeur du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Marrakech et des consuls généraux accrédités à Laâyoune, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les structures de santé et à diversifier l’offre médicale dans la région. Composé de sept étages et deux sous-sols, ce projet est doté d’un complexe chirurgical, d’un centre de radiologie et de cathétérisme et des salles d’examens.

Cet établissement qui a été édifié sur une superficie globale de 5.200 m2, comprend également plusieurs disciplines, notamment en ophtalmologie, anesthésie, réanimation, cardio vasculaire et en otorhinolaryngologie, en plus de la chirurgie.

Le directeur de la clinique, Dr Saad Bouh Mohamed Al Mamoun, a souligné que ce projet qui a mobilisé un montant de 200 millions de dirhams, est de nature à contribuer au développement des prestations médicales et à rapprocher les services de santé des citoyens.

Cet établissement est doté d’une structure d’accueil et d’équipements médicaux modernes, ainsi qu’un staff médical pluridisciplinaire, d’infirmiers spécialisés et d’une équipe administrative, le but étant de soutenir l’offre de santé dans la région et d’encourager les investissements privés dans ce domaine, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le Directeur Général du CHU de Marrakech, Dr Lahcen Boukhani, a souligné que cette structure permettra de fournir des soins de qualité dans toutes les spécialités, notant que cette unité hospitalière dispose d’équipements médicaux et biomédicaux aux normes internationales, en plus d’un staff médical et infirmier qualifié.








🔴 Top News