Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Laâyoune : Ould Errachid accueille des responsables du CNDH


Rédigé par BOUJEMAA ALHIANE le Jeudi 10 Septembre 2020

M. Moulay Hamdi Ould Errachid, président de la Commune territoriale de Laâyoune, a reçu, mardi 8 septembre 2020, Mme Amina Bouayach, présidente du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH), accompagnée de M. Tawfiq El-Bardaiji, président du Comité régional des Droits de l'Homme de la région de Laâyoune-Sakia El-Hamra.



Il s’agit d’une réunion importante au cours de laquelle un certain nombre de points ont été débattus, dont le plus important est l'expérience du Comité Régional des Droits de l'Homme dans la région de Laâyoune, ainsi que les nouveautés relatives aux droits de l’Homme à travers le territoire national.

Lors de cette réunion, le rôle des conseils élus a également été mis en exergue pour la mise en place des moyens de coordination avec le Comité dans le but de renforcer le positionnement et l'interaction du Conseil avec ses partenaires aux niveaux régional et local. En outre, cette activité d’envergure englobe des discussions qui se sont concentrées sur les principaux défis en matière des droits de l’Homme dans la région, les questions de protection, d'encouragement et de la promotion de la culture des droits de l'Homme dans les politiques et programmes de développement.