Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

LaLiga présente la nouvelle identité de marque d’ElClasico


Rédigé par la rédaction le Mardi 14 Septembre 2021

Le match entre clubs le plus iconique au monde aura désormais son propre logo et son identité visuelle.

Rivalité, force, passion, technologie, innovation, dynamisme, divertissement et globalité figurent parmi les caractéristiques principales de cette nouvelle image.



LaLiga a créé un logo et une identité visuelle pour ElClasico, le match qui voit le FC Barcelona et le Real Madrid se retrouver chaque année, avec l’objectif d’offrir une identité visuelle très reconnaissable à l’un des événements sportifs les plus iconiques et populaires au monde.
 
Le but de ce projet est de refléter l’ADN de ces rencontres légendaires : rivalité, force, passion, technologie, innovation, dynamisme, divertissement et globalité.
 
Toujours à la pointe de l’innovation et du divertissement, cette nouvelle image sera un atout supplémentaire pour LaLiga afin de mettre en avant la valeur de marque de sa compétition et de ses clubs. Elle sera présente sur tous les événements internationaux et les activations prévus autour du match, dans le cadre de la stratégie internationale de LaLiga.
 
Cette initiative prouve que LaLiga est tournée vers le futur, travaillant étroitement avec les clubs pour promouvoir la compétition et ses rencontres iconiques, dont ElClasico mais aussi El Gran Derbi, El Derbi de Madrid et El Derbi Vasco entre autres.
 
Regardé aux quatre coins du monde, ElClasico est la grande affiche de LaLiga par excellence qui met la vie sur pause : c’est le match le plus regardé au monde. Une rencontre que tout le monde regarde, qui rassemble, qu’on aime le football ou pas, et une touche culturelle qui transcende les frontières.
 
LaLiga prépare un lancement en grandes pompes de cette nouvelle identité visuelle pour qu’elle coïncide avec le prochain ElClasico, prévu en octobre. Il s’effectuera à travers tous les médias et activations habituels pour LaLiga, que ce soit au niveau national ou à l’international, à travers des promotions, campagnes médias et digitales, activations de médias internationaux, conférences de presse et événements internationaux.
 
La semaine dernière, LaLiga a remporté le Prix International de la Créativité aux Sports Industry Awards pour sa campagne concernant ElClasico, mettant en avant ses événements divers et très adaptables aux quatre coins du monde pendant la pandémie. Ce prix reflète également le travail de LaLiga pour promouvoir ElClasico ces dernières années.
 
Le design de l’identité d’ElClasico 
 
C’est une image visuelle révolutionnaire, jeune, excitante et tournée vers le football qui se connectera à une audience globale et particulièrement dirigée vers un public jeune. Son style rappelle les environnements digitaux populaires pour les publics les plus jeunes et leur passion pour l’eSports, les shows TV et la culture urbaine. Une identité visuelle qui ne pense pas qu’au présent mais aussi à l’avenir d’un grand événement sportif qui fige le monde pendant 90 minutes.
 
Le nouveau logo d’ElClasico prend son inspiration dans l’émotion partagée qui existe entre les footballeurs et les supporters du monde. C’est une marque inclusive qui ne crée pas de distance entre les stars et les supporters mais les rapproche plutôt et aide les fans à se sentir comme partie intégrante du jeu.
 
Une typographie originale a été créée pour cette nouvelle identité, avec un style énergique, des angles vifs et une verticalité pour exprimer le mouvement, le dynamisme et son essence digitale.
 
Le symbole qui sépare le Real Madrid et le FC Barcelona remplacera le traditionnel "vs" et sera l’icône qui représentera le mieux ElClasico. Il représente la rivalité, la force, la confrontation, évoquant l’esprit compétitif de ces équipes.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Septembre 2021 - 13:11 Football : La Coupe du monde sera-t-elle biennale ?