Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

LaLiga Santander lance LaLiga TwentyNine’s, un nouveau concept qui révolutionne le monde du divertissement et de l’hospitalité


Rédigé par Rachid MADANI le Lundi 12 Juillet 2021



                                       Le divertissement et le sport
 
 
Poursuivant son engagement envers le monde du divertissement et du sport, LaLiga crée un nouveau concept d’hospitalité baptisé LaLiga TwentyNine’s. Cette nouvelle approche du bar sportif traditionnel va promouvoir LaLiga et ses clubs à travers le monde entier et permettre aux amateurs du sport de vivre toute une série de compétitions sportives de manière unique et expérientielle.
LaLiga TwentyNine’s tire son nom du nombre 1929, année de la création de LaLiga. Ce concept novateur combine gastronomie, divertissement, football et autres sports dans un environnement unique et interactif, avec la technologie au cœur du dispositif. C’est la première fois qu’une compétition sportive crée un modèle de concession de licence de ce type à l’échelle mondiale, générant ainsi de nouvelles opportunités pour le secteur.
À travers ce projet, la ligue de football espagnol entend renforcer l’engagement des fans à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Espagne, tout en développant l’image internationale de la compétition ainsi que la marque La Liga, en allant au-delà du football pour rejoindre son slogan « It’s not football, It’s LaLiga ».
Óscar Mayo, Directeur Commercial, Marketing et Développement International de LaLiga, a déclaré : « La Liga TwentyNine’s marquera à n’en pas douter un avant et un après dans le monde du divertissement. Nous combinons les loisirs, le sport et la gastronomie pour offrir aux gens quelque chose de tout à fait unique et inédit. La clé sera les expériences uniques qui sont proposées dans ce concept de bar sportif imaginé.
Dans les centres commerciaux, les aéroports, les hôtels, les bateaux de croisière, les parcs d’attractions ou tout simplement dans la rue, La Liga TwentyNine’s sera disponible partout. Le premier de ces espaces devrait ouvrir ses portes à Barcelone au début de l’année prochaine et ensuite, à l’intérieur du parc d’attractions PortAventura World à Tarragone.
 
             Des expériences uniques dans un espace polyvalent
 
La Liga TwentyNine’s comprendra différentes zones où les clients pourront vivre des expériences uniques, au-delà de celles créées autour du Clásico ou des derbys de La Liga Santander.
Une partie de l’espace sera consacrée à la gastronomie où l’expérience culinaire occupera une place centrale. Il y aura également un gradin polyvalent qui recrée l’esprit des tribunes des stades de La Liga, offrant ainsi aux spectateurs la sensation d’être à l’intérieur même du terrain, entourés d’autres fans vivant l’émotion du sport en direct. Les visiteurs pourront assister aux matchs de La Liga ainsi qu’à d’autres grands événements sportifs internationaux ou nationaux, comme le tennis, le basket-ball ou le baseball. Des événements spéciaux seront également organisés avec les ambassadeurs de La Liga Santander, ou des stages avec les entraîneurs des clubs de La Liga.
Autre particularité : les sites comprendront une zone spécialement dédiée aux sports en ligne, une zone d’engagement des fans, une zone dédiée au merchandising et un « Beat Center », où les fans pourront accéder à plus d’informations sur La Liga Santander et LaLiga SmartBank, acheter des produits La Liga ou participer à des concours et des quizz sur la compétition.
Pour ceux qui souhaitent repousser encore plus loin les limites de l’innovation et de la gastronomie, un espace baptisé « B-eatExperience » sera également disponible sur certains sites. Cet espace avant-gardiste combinera des expériences gastronomiques uniques avec des projections. Conçue comme un espace exclusif, cette zone sera créée sur certains sites. La Liga TwentyNine’s dans le monde entier.
Toutes ces différentes zones sont conçues pour être flexibles et pourront ainsi être construites en fonction des intérêts et des besoins locaux de chaque territoire. Cependant, tous les sites auront le même aspect afin de donner aux utilisateurs une image cohérente de La Liga.
En plus d’offrir des événements majeurs comme le Clásico ou les derbys de LaLiga Santander, ces espaces seront ouverts 365 jours par an et proposeront des offres exclusives aux fans, les incitant ainsi à faire de La Liga TwentyNine’s un point de rencontre régulier.
 
         Une présence mondiale grâce à BarcelóHotel Group et à d’autres partenaires
 
Afin de faire connaître le projet à un public mondial, La Liga a signé un contrat avec BarcelóHotel Group, une chaîne hôtelière espagnole comptant plus de 252 hôtels dans 22 pays. Ce contrat accorde au spécialiste de l’hôtellerie les droits exclusifs des licences de La Liga TwentyNine’s dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Sara Ramis, Directrice Marketing de BarcelóHotel Group, confie : « Chez BarcelóHotel Group, nous continuons à miser sur l’innovation expérientielle, permettant ainsi à nos clients de vivre des expériences uniques et différenciées dans nos hôtels. LaLiga TwentyNine’s est une idée innovante qui nous unit à la marque prestigieuse qu’est LaLiga pour développer un nouveau concept de bar sportif dans lequel nos clients pourront vivre des expériences surprenantes liées au sport ».
« Ce projet ambitieux réaffirme l’engagement de La Liga en faveur de l’innovation dans le cadre de son développement international et représente la création de nouveaux secteurs d’activité qui apportent une réelle valeur ajoutée à nos clubs », explique Óscar Mayo. « Nous faisons cela, main dans la main, avec des partenaires stratégiques ».
                                                                                                          
                                                                                                                      
 


  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Août 2021 - 13:38 HUSA : Réda Hakam pour deux saisons de plus