L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

La vie en Rouge… et Vert


Rédigé par Saâd JAFRI le Mercredi 7 Décembre 2022



La vie en Rouge… et Vert
Historique… tout simplement historique ! Les Lions de l’Atlas ont, une fois de plus, créé la surprise durant cette Coupe du Monde, en imposant leur jeu face à la Roja, qui n’a su trouver le chemin vers les filets de Yassine Bounou, «Roi» de la rencontre. L’équipe nationale décroche ainsi l’honneur d’être la première sélection arabe à atteindre ce stade de la compétition et sème l’euphorie dans le coeur de tous les Marocains. De Rabat à Washington, en passant par Madrid, Paris et même la très lointaine Moscou, les supporters brandissent le drapeau national, en chantant, en criant et même en pleurant, exprimant leur fierté à l’égard d’un effectif plein de «Nia» (bonne foi).

Partageant la même joie que Son peuple, SM le Roi est également descendu fêter la qualification, arborant le maillot à l’étoile verte, tout en levant le drapeau national. Des images qui resteront gravées dans la mémoire de tous les Marocains et qui, comme l’a bien souligné le sélectionneur national, donnent un nouveau souffle aux joueurs, aujourd’hui confiants en eux-mêmes et aspirant à aller encore plus loin dans la compétition.

Mais les dividendes d’un tel événement vont au-delà de l’exultation ponctuelle, et peuvent aller jusqu’à la création d’une dynamique de développement et de réussite transversale, alimentée par la résolution du «YES WE CAN !». Il est vrai que nos moyens, en tant que pays émergent, sont très limités, mais l’équipe Regragui nous a montré que la force de la détermination peut démolir le mur des contraintes aussi épais soit-il. Ayons donc confiance en nos compétences, faisons confiance à notre jeunesse, travaillons nos stratégies et nos tactiques et les résultats suivront à coup sûr.

Dima Maghrib, dima Oualid, dima les Lions...





Saâd JAFRI



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:45 Al Boraq à Marrakech : Sacré boute-en-train !






🔴 Top News