L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

La valeur marchande de Brahim Diaz atteint des sommets selon Sport !


Rédigé par Rabei Benkiran le Vendredi 5 Avril 2024

Le néo-international marocain Brahim Diaz a vu sa valeur marchande grimper en flèche depuis sa première sélection. Transfermarkt évoque un montant de 35 millions d’euros qui reste malgré tout inférieur à celui réclamé par le Real Madrid, si le joueur venait à faire l’objet d’offres de clubs adverses.



Outre Jude Bellingham, Brahim Diaz est certainement l’une des très bonnes surprises cette saison au Real Madrid. S’il n’est pas toujours inscrit dans le onze de départ, le milieu a tout de même largement participé aux succès des Merengues cette saison avec 34 apparitions, 9 buts et 5 passes décisives, cela après deux années plutôt convaincantes passées en prêt du côté de l’AC Milan.
 
Suite à ces performances, le joueur de 24 ans a intégré la Tanière, il est devenu un Lion de l’Atlas à part entière depuis la fenêtre internationale de la fin mars en participant aux matches amicaux contre l’Angola et la Mauritanie. D’ailleurs, il semblerait que cette donnée ait fait varier significativement sa cote. Alors que le joueur avait une valeur marchande qui n’atteignait pas plus de 20 millions d’euros en février dernier selon le site spécialisé Transfermarkt, la version web du quotidien sportif espagnol Sport indique que les convoitises auraient poussé le Real Madrid à faire grimper son prix à 60 millions d’euros ! 25 de plus que Transfermarkt, qui de son côté, indique une valeur marchande de 35 millions à ce jour.
 
Brahim Diaz est sous contrat jusqu’en 2027, mais son salaire reste l’un des plus bas de l’effectif. Un départ vers d’autres cieux lui permettrait de connaître une amélioration significative de ses émoluments, en plus probablement, de lui offrir du temps de jeu.
 
À retenir que, selon Sport, la somme évoquée de 60 millions d’euros ne sera acceptée que si l’international marocain demandait à être transféré.



Dans la même rubrique :
< >