Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La vaccination élargie aux personnes âgées entre 60 et 64 ans et aux souffrants de maladies chroniques


Rédigé par La rédaction le Dimanche 21 Février 2021

La campagne de vaccination anti-Covid sera élargie aux personnes âgées entre 60 et 64 ans et aux patients souffrants de maladies chroniques, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.



A partir du mercredi 23 février, la campagne nationale de vaccination sera élargie aux personnes âgées entre 60 et 64 ans, ainsi qu’à la première tranche des personnes souffrant de maladies chroniques, y compris les maladies oncologiques, précise la tutelle dans un communiqué, ajoutant que ces dernieres doivent bénéficier d’un régime de couverture sociale obligatoire comme la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ou le RAMED.
 
Par ailleurs, le ministère de la Santé invite à nouveau tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure, en vue de progresser vers l’immunité collective. Il suffit d'envoyer son numéro de CIN ou le numéro de sa carte de résidence à travers un SMS au numéro vert gratuit 1717 ou bien sur la plateforme “www. liqahcorona.ma”.

Il insiste aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19.

  


Dans la même rubrique :
< >