L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La tutelle dément le manque de ressources financières pour le programme Forsa


Rédigé par M.E Mercredi 25 Octobre 2023

Un faux communiqué sur le programme Forsa circule sur les réseaux sociaux, a alerté le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire dans un communiqué officiel rendu public mercredi 25 octobre.



Le communiqué, publié par la tutelle, vise à clarifier les informations inexactes et à informer le public de l'état d’avancement du programme gouvernemental destiné à soutenir les porteurs de projets au Maroc.

Dans ce sens, le ministère a souligné que ledit communiqué "contient des allégations infondées concernant le manque de ressources financières et de liquidités nécessaires à la mise en œuvre du programme Forsa”. Au contraire , “le programme Forsa a déjà financé avec succès 8 500 porteurs de projets dans le cadre de sa deuxième édition”.

De plus, le ministère a annoncé que “1 500 financements supplémentaires seront octroyés au cours des 10 prochains jours. Le  programme est en passe d'atteindre son objectif de financer 10.000 projets en 2023, soit une avance d'un mois et demi par rapport au planning initial”.

“Ces réalisations ont été possibles grâce à la capitalisation sur l’expertise acquise en 2022, à la mobilisation de nos partenaires, ainsi qu'au développement des méthodes de travail, y compris la digitalisation de l'ensemble des étapes du programme”, conclut la source.




Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News