L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

La « tueuse de chatons » condamnée à deux mois de prison


Rédigé par Nada El ichati le Jeudi 7 Juillet 2022

Le Tribunal de première instance de Fès a condamné, jeudi, la jeune fille a donné à son chien des chats vivants pour les dévorer et lui a infligé une amende de 250 dirhams après l’avoir condamnée pour « mise à mort inutile d’un animal domestique ».



La mise en cause, dénommée Chaimaa S, avait suscité une grande polémique  sur les réseaux sociaux après être apparue dans une vidéo incitant, sans aucune pitié, son chien à dévorer un chat sans défense. Les internautes ont, aussi tôt, exigé son arrestation, tout en appelant à une procédure judiciaire. 

Les autorités comptentes ont rapidement réagi à la vidéo diffusée, en initiant des recherches qui ont permis d’identifier et d’arrêter l'auteure de la polémique, tandis que le parquet a décidé de poursuivre l’accusée en cas de libération.

La fille en question s’était excusée auprès de tous les Marocains, reconnaissant l’erreur qu’elle a commise en filmant et en partageant la vidéo qu’elle a rapidement supprimée 20 minutes plus tard. 

Selon ses propres mots, elle voulait familiariser son chien et les chats. Un argument facilement contestable, puisque la vidéo montre clairement qu'elle incitait délibérément le chien à s’en prendre au chat. 
 








🔴 Top News











 
Other