Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La téléconsultation médicale

Covid-19


Rédigé par S. K. le Jeudi 26 Mars 2020



En vogue depuis quelques jours, les consultations médicales à distance sont de plus en plus utilisées par les patients et médecins, en période de confinement obligatoire. Elles sont possibles pour toute personne malade ou présentant des symptômes du Covid-19.

L’hôpital Prince Moulay Abdellah de Salé, a mobilisé quatre équipe médicales et paramédicales, qui veillent au suivi de chaque cas, matin et soir, par le biais d’un appel téléphonique. Les équipes travaillent pendant plus de 12 heures quotidiennement, à l’intérieur de l’hôpital, et même sur le terrain.

Cet hôpital est l’établissement référence dans la région de Rabat-Salé Kénitra en matière d’accueil et de traitement des patients atteints du Covid-19, puisqu’il accueille la plupart des personnes contaminées dans la région.

Le staff médical et paramédical reçoit des appels téléphoniques de personnes interpellées par des symptômes, semblables à ceux du covid-19, à savoir, le rhume, les maux de tête, les douleurs musculaires et la fatigue.

Cette pratique pourrait soulager les professionnels de santé en cette période de crise sanitaire, et réduire leur contact avec les éventuels porteurs du Coronavirus.

Par ailleurs, les personnes qui ressentiraient des symptômes qui s’apparentent à ceux du Covid-19 ont été invités par le Ministère de la santé, à appeler le numéro Eco Allo Yakada (080-100-47-47), afin d’être orientés sur les mesures à prendre.

S. K.



 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Septembre 2020 - 11:08 HCP : Les prix des produits alimentaires en hausse