Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La startup des transports "Yassir" lève 30 millions de dollars


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 1 Décembre 2021

Yassir, une startup utilisée par plus de 3 millions d'utilisateurs, qui fournit des services à la demande tels que le covoiturage et la livraison du dernier kilomètre, a levé un tour de série A de 30 millions de dollars.



La startup des transports "Yassir" lève 30 millions de dollars
L'investissement provenait d'une longue liste d'investisseurs, notamment WndrCo, DN Capital, DX Ventures (la filiale d'investissement de Delivery Hero), Kismet Capital, Spike (Stanford Alumni) Ventures et Quiet Capital.  Endeavour Catalyst (fonds de co-investissement d'Endeavour), FJ Labs, Venture Souq, Nellore Capital, Moving Capital (AKA le Uber Alumni Investment Club) et d'autres ont également participé, indique la société dans un communiqué.

La société a déclaré que la plupart des investisseurs de son tour de table de 13,25 millions de dollars, qui n'avait pas été divulgué auparavant, avaient également participé.

Après avoir obtenu un doctorat à Stanford et passant la majeure partie de sa vie professionnelle dans la Silicon Valley travaillant dans diverses entreprises, le PDG Noureddine Tayebi s'est impliqué dans la scène technologique pour créer une entreprise et développer des talents techniques dans la région du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie ). Lancé en 2017, Yassir s'est rapidement fait une place dans le marché Maghrébin. 

La Startup Yassir a pour objectif d'offrir des services de paiement à ses utilisateurs, dans une région où une grande majorité de clients et de commerçants restent non bancarisés ou utilisent rarement des services de paiement.

Dans ce contexte,   Anthony Saleh, associé chez WndrCo, a déclaré : « Yassir est une sorte d'évolution naturelle des entreprises qu'on a observée ailleurs.  Au moment où nous avons rencontré l'équipe, nous avons vu une opportunité d'accéder à un marché énorme avec un service prenant le meilleur des modèles que nous avons vus ailleurs.  Nous sommes ravis de faire partie de ce remarquable projet ».

La société utilisera l'investissement pour y parvenir et consolidera la croissance sur ses marchés existants en lançant de nouveaux produits et en améliorant ceux qui existent déjà.

Yassir prévoit également de tripler la taille de son équipe d'ingénieurs, un département que l'entreprise s'attache également à construire localement, ce qui permettra la création de opportunités opportunités d'emplois dans la région.