Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

La sous-secrétaire d’État américaine Wendy Sherman attendue au Maroc


Rédigé par S.M le Samedi 5 Mars 2022

La sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman, effectuera bientôt une tournée dans plusieurs pays, dont le Maroc. Détails.



La sous-secrétaire d’État américaine Wendy Sherman attendue au Maroc
La diplomate américaine se rendra, du 4 au 11 mars, en Turquie, en Espagne, au Maroc, en Algérie et en Egypte, a indiqué un communiqué le département de l’Etat américain.

« La sous-secrétaire se rendra à Rabat et à Casablanca, au Maroc, du 8 au 9 mars, où elle dirigera la délégation américaine au dialogue stratégique américano-marocain sur les questions politiques régionales », a indiqué la même source, soulignant qu’elle « aura un déjeuner de travail avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l'Etranger, Nasser Bourita et rencontrera d'autres hauts responsables gouvernementaux ».

Elle « prononcera également un discours liminaire lors d'un événement de la Journée internationale de la femme mettant en vedette des entrepreneurs et des femmes d'affaires et rencontrera des jeunes marocains », a fait savoir le communiqué.

Ainsi, la responsable américaine se rendra en Espagne du 6 au 8 mars pour participer à l'ouverture du dialogue américano-espagnol sur la cybersécurité, avec la secrétaire d'État espagnole aux Affaires étrangères et mondiales, Ángeles Moreno Bau.

Avant de se rendre au Caire du 10 au 11 mars, Mme Sherman visitera l'Algérie pour rencontrer le président Abdelmadjid Tebboune et discuter des questions bilatérales et régionales.








🔴 Top News