L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

La situation à Gaza échappe à tout contrôle


Rédigé par L'Opinion Mercredi 18 Octobre 2023



Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déploré la situation sanitaire incontrôlable à Gaza. Selon lui, chaque seconde perdue dans l'attente d'une aide médicale se solde par des pertes en vies humaines.

"La situation à Gaza échappe à tout contrôle et nous subissons des pertes à chaque seconde d'attente pour l'acheminement de l'aide médicale", a déclaré Tedros Ghebreyesus sur la plateforme X, ajoutant que les fournitures médicales envoyées par l'OMS à Gaza attendent à la frontière depuis quatre jours.

Le directeur de l'OMS a par ailleurs souligné le besoin urgent d'un accès pour entamer l'acheminement de produits médicaux vitaux à Gaza. "La violence entre les parties doit cesser", a-t-il ajouté.

Le bombardement et le blocus imposé par Israël à la Bande de Gaza se poursuivent encore après douze jours de conflit avec le mouvement de résistance palestinien Hamas. Selon l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa), plus d'un million de personnes ont été déplacées, soit près de la moitié de la population totale de la Bande de Gaza.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News