L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

La reine Elizabeth II testée positive au Covid-19


Rédigé par Rime Taybouta le Dimanche 20 Février 2022

Après la contamination du prince Charles, la reine Elisabeth , qui a côtoyé son fils, a été testé positive. La souveraine britannique ne présente que des symptômes légers, selon le Palais de Buckingham.



Le dimanche 20 février, le palais de Buckingham a annoncé que la reine Elizabeth II, 95 ans, a été testée positive au Covid-19 mais ne présente que des symptômes « légers », comparables à ceux d’un rhume.

Après qu’elle a rencontré son fils le prince Charles, la souveraine a menée des « tâches légères » après une semaine. La reine à son tour a fait plusieurs rencontres avec des personnalités publiques, notamment le major general Eldon Millar, chargé d’effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le contre-amiral James Macleod, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, lieu principal de résidence de la souveraine.   

Le premier ministre britannique Boris Johnson a réagi par un tweet dans ce sens : « Je suis sûr que je parle au nom de tout le monde en souhaitant à Sa Majesté la Reine un prompt rétablissement de Covid et un retour rapide à une bonne santé dynamique. »