Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La région de Casablanca-Settat lance son Hackathon


Rédigé par S.J le Jeudi 11 Juin 2020

La région de Casablanca-Settat organise, du 12 au 14 juin, son Hackathon baptisé «Hackons le Covid-19», pour réfléchir et échanger sur la phase post-confinement.



Le hackathon sera l’occasion d’identifier les difficultés économiques et les challenges auxquels les entreprises font face sous l’effet de la Covid-19 et de réfléchir aux actions susceptibles de soutenir l’économie régionale, précise les organisateurs de cette initiative.

Agroalimentaire, agriculture, commerce, mobilité, tourisme, finance, éducation…et la liste n’est pas exhaustive, «Hackons le Covid-19» adopte une démarche multisectorielle avec des experts de divers domaines et industries favorisant ainsi l'échange et la qualité des idées générées.
 
Le Hackathon favorise la créativité et la collaboration à travers l'utilisation du Design Thinking comme approche 100% centrée sur l'humain et sur l'intelligence collective, indique les organisateurs, ajoutant que l’approche est également multisectorielle en incluant des experts de divers domaines et industries favorisant ainsi l'échange et la qualité des idées générées.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 12:42 BAM : le dirham s'apprécie de 0,36 au dollar