Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La prison de Ouarzazate ne compte plus aucun cas positif


Rédigé par S.J le Mardi 26 Mai 2020

Aucun nouveau cas de contamination au coronavirus n'a été enregistré parmi les fonctionnaires ou les détenus dans 75 établissements pénitentiaires sur les 76 que compte le Royaume, a indiqué, mardi, la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).



 
La prison locale d’Ouarzazate, qui était le premier cluster carcérale, «n’abrite plus de cas de contamination au coronavirus» et ce, après le rétablissement de tous les détenus et fonctionnaires déjà contaminés, précise la Délégation générale dans un communiqué.
 
Concernant la prison locale «Tanger 1», l’Institution pénitentiaire souligne que sur les 66 détenus contaminés, 39 ont été guéris et 23 sont toujours sous traitement, notant qu’à ces chiffres s’ajoutent deux cas de décès annoncés précédemment et deux autres cas qui avaient été libérés.
 
Du côté des fonctionnaires, deux fonctionnaires ont été contaminés par la Covid-19, annonce la Délégation ajoutant qu’ils étaient en quarantaine à l'extérieur de l'établissement, ce qui porte le nombre total des fonctionnaires contaminés à 22. Et d’ajouter que 13 de ces derniers se sont complètement rétablis, tandis que quatre étaient soumis au protocole de traitement à l'hôpital public et cinq autres sont en quarantaine à leur domicile. Les fonctionnaires des autres établissements se sont tous rétablis, à l'exception d'un fonctionnaire de la prison locale de Ain Borja, qui est toujours sous traitement et dont l’état de santé est normal, conclut la DGAPR.