Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La présidente de la BERD visitera le Maroc lundi prochain


Rédigé par Chaimae Barki le Vendredi 21 Mai 2021

La Berd a annoncé, ce vendredi ,que Odile Renaud-Basso , la présidente de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD)effectuera sa première visite officielle au Maroc les 24 et 25 mai en format virtuel.



La présidente de la BERD visitera le Maroc lundi prochain
Mme Renaud-Basso rencontrera, lors de cette visite, plusieurs membres du gouvernement, des opérateurs du secteur privé et des acteurs de la société civile, précise la même source.
 
Selon le communiqué de la Berd , Odile Renaud-Basso a affirmé que «La BERD s'est engagée à soutenir la reprise économique, l’intégration régionale et le potentiel d’économie verte du Maroc et à promouvoir l’égalité des chances, en particulier pour lutter contre le chômage des jeunes et traiter les questions de genre », a affirmé la présidente de la BERD. 
 
Selon la meme source, , la BERD a intensifié son engagement dans le pays en 2020 avec 750 millions d'euros d'investissement. «Nous sommes impatients de continuer à renforcer notre partenariat dans le cadre d'une nouvelle stratégie, qui complétera le plan de relance économique post-Covid-19, ainsi que le nouveau modèle de développement économique sur lequel le Maroc travaille», a précisé Mme Renaud-Basso.
 
La présidente de la BERD abordera avec ses interlocuteurs marocains la reprise post-Covid-19 et les investissements de la banque.
 
Le Maroc est un partenaire de longue date de la BERD. Il est devenu un pays d'opérations en 2012.
 
À ce jour, la Banque a investi plus de 3 milliards d'euros au Maroc à travers 73 projets et y possède trois bureaux, à Casablanca, Tanger et Agadir, rappelle la même source.