L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

La police marocaine interpelle un citoyen néerlandais impliqué dans le vol de banques en Allemagne


Rédigé par Nada El ichati le Jeudi 25 Août 2022

Des agents de la sécurité nationale à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger ont arrêté mardi 23 août un ressortissant étranger de 33 ans de nationalité néerlandaise, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis contre lui par les autorités judiciaires allemandes. Celui-ci est soupçonné d’être lié à un réseau criminel actif dans le vol à main armée.



Selon les informations préliminaires de l'enquête, la personne concernée a été recherchée en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires allemandes, soupçonnée d’être impliquée dans la commission de vols de sommes d’argent supérieures à 186 000 euros, en faisant exploser la fenêtre automatique de deux agences bancaires dans les villes de Kist et Gartringen, en Allemagne.

Le suspect a été placé en garde à vue sur ordre du ministère public compétent, dans l’attente de sa présentation aux autorités judiciaires chargées de statuer sur les demandes d’extradition, conformément aux textes juridiques nationaux et aux conventions internationales.

L’arrestation dudit ressortissant étranger s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la Direction générale de la sécurité nationale pour renforcer les mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité afin de lutter contre la criminalité transnationale et de poursuivre les personnes recherchées au niveau international.

 









🔴 Top News











 
Other