L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La nouvelle Fiat Topolino sera fabriquée au Maroc


Rédigé par Yassine Elalami Mercredi 5 Juillet 2023

Lors de la présentation des deux nouveaux modèles, la Fiat 600 et la Fiat Topolino, au salon Lingotto de Turin, Olivier François, PDG de Fiat et CMO de Stellantis, a annoncé que ces voitures emblématiques ne seraient pas produites en Italie, mais à l'étranger.



La Fiat 600 sera fabriquée à partir de ce mois-ci à Tichy, en Pologne, tandis que la Fiat Topolino sera produite au Maroc.

Selon John Elkann, président de Stellantis, "Stellantis est une entreprise qui a des racines profondes en Italie, où nous avons un passé glorieux, un présent fort et un avenir passionnant". Il souligne que les deux nouvelles voitures Fiat, 600 et Topolino, représentent une part importante du patrimoine italien et sont projetées vers l'avenir, non seulement en termes de voitures, mais aussi de mobilité.

La marque Fiat est la première marque en volume du groupe Stellantis, avec plus de 1,2 million de voitures vendues dans le monde, et elle occupe une position de leader sur les trois principaux marchés : l'Italie, le Brésil et la Turquie, dans trois régions différentes.








🔴 Top News