L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

"La musique s'installe à l'hôpital": audition de musique dimanche à l'hôpital d'enfants de Rabat


Rédigé par MAP le Mercredi 29 Juin 2022

L'hôpital d'enfants relevant du CHU Ibn Sina de Rabat accueillera dimanche une audition de musique organisée à l'initiative de la Fondation Dr. Abderrahmane Fennich.



"La musique s'installe à l'hôpital": audition de musique dimanche à l'hôpital d'enfants de Rabat
Participeront à cette audition, qui se tiendra à 15H dans la salle de musique créée au sein de l'hôpital, les enfants atteints de maladies chroniques qui ont bénéficié de cours de musique de manière hebdomadaire dans le cadre du projet "La Musique s’installe à l’hôpital", indique un communiqué de la fondation. Lancé en décembre 2021 par la fondation en partenariat avec le CHU Ibn Sina et soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le projet "La Musique s’installe à l’hôpital" a fait bénéficier une centaine d’enfants hospitalisés de séances de musique ludique depuis le mois de janvier, en plus d'ateliers ponctuels de musicothérapie et de contes accompagnés de musique, précise-t-on.

"Pour les enfants atteints de maladies chroniques, nécessitant un traitement hebdomadaire à l’hôpital, la Fondation leur a permis de bénéficier de cours de musique académique. Ainsi, une quinzaine d’enfants commencent à jouer d’un instrument, encadrés par des professeurs de musique bénévoles", explique le communiqué. Certains enfants qui se sont distingués ont eu droit à des instruments de musique, fournis par les Amis de la Fondation Dr. Abderrahmane Fennich, ce qui leur a permis d’évoluer plus rapidement en s’entraînant en dehors des murs de l’hôpital, indique la même source, ajoutant que pour couronner ce semestre d’enseignement musical, de belles réalisations seront au rendez-vous dimanche prochain par les enfants pris en charge au sein de l’HER.

L'initiative "La musique s'installe à l'hôpital", dont le coup d'envoi a été donné par le Conseiller de SM le Roi, André Azoulay et le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid en présence de personnalités des mondes de l’art, de la culture et de la médecine, a depuis son lancement transformé le quotidien des enfants bénéficiaires.

Né en 1944 et décédé en 1989, Dr. Abderrahmane Fennich était un médecin, musicologue et mécène qui a consacré sa courte vie à promouvoir les sciences, l'art et la culture pour tous, en léguant un patrimoine artistique et culturel conséquent.

La Fondation Dr. Abderrahmane Fennich s'assigne pour objectifs de sauvegarder et transmettre le patrimoine artistique et culturel du défunt et de perpétuer son engagement citoyen à rendre l’art et la culture accessible à tous.








🔴 Top News










 
Other