L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Agora

La musique, l’amour dans l’âme


Rédigé par Anis HAJJAM le Vendredi 10 Novembre 2023



La musique, l’amour dans l’âme
Montant dans un taxi pour une course de 15-20 minutes, je m’y perds. Avec délectation. Le chauffeur est un pur mélomane, un passeur de bonnes ondes. J’écoute deux titres du nouvel album des Rolling Stones et puis plus rien.

Je le regarde, interloqué, et il me dit : « Tu aimes ce groupe ? Moi aussi. Seulement, ses membres m’ont trahi. Je les ai connus à Tanger grâce à des amis qui m’ont présenté Keith Richards. Il était gentil et m’a proposé de lui faire le guide en me laissant de larges pourboires. » Je ne saurais jamais la cause de la trahison. La voiture roulant, il met un autre CD. Et ce sont e Clash qui envahissent l’enceinte de la voiture. Joe Strummer et Mick Jones hurlant « London Calling » et « Should I Stay or Should I Go » … ! Le top, loin de « Rock e Casbah » repris par Rachid Taha. J’arrive à destination et il glisse un CD de Grateful Dead proposant le légendaire « Truckin’ ». La voiture repart et je regarde ce cher chauffeur en lui demandant s’il se foutait de mon faciès.

Il me répond naturellement : « Pourquoi monsieur ? C’est la musique qui tourne tout le temps chez moi. Je la change ? » Je dis solennellement non, mais il poursuit sa vive envie de proposer d’autres claques d’un autre temps. Me voilà « contraint » d’écouter avec délectation « Layla » électrique du groupe Derek And e Dominos créé par Éric Clapton en 1970. Et la fête se poursuit puisque mon chauffeur et moi continuions notre traversée mélodique. Et puis le voilà qui me lance en pleine ouïe « Child of Vision » de Supertramp.

Je le remercie, larmoyant, en lui demandant de me déposer chez moi. Ce qu’il fait sans oublier de me rappeler qu’il était mon cousin.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juin 2024 - 10:29 SNRT, 2M, fêtes et musique andalouse






🔴 Top News