Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La ministre israélienne de l'Économie entame sa visite officielle au Maroc


Rédigé par Hiba Chaker le Dimanche 20 Février 2022

La ministre israélienne de l'Économie, Orna Barbivai, a commencé, ce dimanche une visite officielle de quatre jours au Maroc afin de développer les liens économiques et commerciaux avec le Royaume. La signature d'un accord de coopération économique est à l'ordre du jour. Détails.



La ministre israélienne de l'Économie entame sa visite officielle au Maroc
Cette visite fait suite à celle du ministre israélien de la Défense Benny Gantz, qui s'est concrétisée par un important accord de coopération sécuritaire et militaire. 

Cette visite devrait se solder par la signature d'"un accord historique de coopération" afin d'établir "les bases économiques des relations commerciales entre le Maroc et Israël", selon le ministère israélien de l'Economie et de l'Industrie.

La ministre se rendra à Rabat, Casablanca, la capitale économique, et Marrakech, haut-lieu du tourisme, et visitera des entreprises textiles et agricoles israéliennes implantées au Maroc. Elle doit rencontrer plusieurs ministres notamment ceux de l'Industrie et du Commerce, de l'Economie et des Finances et de l'Emploi, et des représentants des milieux d'affaires.

Selon le média israélien « I24 » la ministre est accompagnée de son mari, né au Maroc et qui a émigré en Israël. "Le Maroc a une importance considérable pour Israël sur le plan diplomatique, économique et culturel", a indiqué avant sa visite Mme Barbivai.