L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La ministre de Défense espagnole réaffirme l'attachement de Madrid à Melilia


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 5 Janvier 2023

La ministre de Défense espagnole, Margarita Robles a effectué, mercredi, une visite officielle à la ville occupée de Melillia , où une série d'activités militaires ont eu lieu, entre autres. Elle a rendu hommage aux soldats espagnols qui y servent sans rater l'occasion pour réaffirmer l'attachement de Madrid à la ville occupée.



Accompagnée du chef d’état-major de l’armée espagnole (JEME), le général Amador Enseñat, la ministre s’est  rendue au préside espagnol pour présenter ses vœux pour le nouvel an, mais aussi pour « en savoir plus sur les différentes unités terrestres situées dans la ville, où plus de 3.000 soldats sont stationnés», indique son département dans un communiqué.

En outre, la ministre a présidé à la base militaire Alfonso XIII une cérémonie d’hommage aux soldats morts en 2022. Elle a également rencontré leurs proches pour les consoler. De plus, la ministre a prononcé un discours se focalisant sur l'espagnolité de Melilla. « Melilla, c’est l’histoire, la culture et un carrefour de civilisations, mais surtout, Melilla est cette Espagne qui s’améliore chaque jour, qui a de la force et du courage », a estimé la ministre citée des médias locaux.

Le commandant général de la ville Luis Saez Rocandio a, quant à lui, précisé que Melilla est née militaire et s’est développée avec des ingénieurs militaires, rappelant que la ville occupée a fêté l'année dernière « ses 525 ans en tant que ville espagnole ». 

D'après le ministère espagnol de la Défense, outre la ville d’une superficie de 12,3 km, « qui compte une population multiculturelle d’un peu plus de 85 000 habitants (58% musulmans) », les unités militaires locales sont positionnées dans les îles Alhucemas et Chafarinas et le rocher de Velez de la Gomera.








🔴 Top News