Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La météorologie nationale annonce un début de semaine pluvieux


Rédigé par O.A le Lundi 23 Mars 2020

Du lundi au mercredi, des chutes de neiges et des averses orageuses sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume.



La Direction de la météorologie nationale (DMN) vient d'annoncer ce lundi que des chutes de neige, des averses orageuses localement fortes et de fortes pluies sont attendues du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume. Des chutes de neige au-delà de 1900 m de niveau orange (10-40 cm) concerneront du lundi à 14h00 au mercredi à 12h00 les régions d'Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir.

La direction de la météorologie nationale (DMN) souligne que des averses orageuses localement fortes de niveau orange, sont prévues du lundi à 14h00 au mardi à 12h00 à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, El Kela des Sraghna, Fquih Ben Salah, Guercif, Sefrou, Taourirt et Taza. Le "même phénomène intéressera le lundi de 14h00 à 23h00 Chichaoua, Gercif, Ifrane, Khenifra, Marrakech, Midelt, Ouarzazate, Rehamna, Taroudant et Tinghir" ajoute la même source.

Par ailleurs, de fortes pluies de niveau orange (de 50 à 90 mm) sont attendues du lundi à 22h00 au mercredi à 00h00 à Al Hoceima, Chefchaouen, M'Diq-Fnideq et Tétouan, relève le bulletin, ajoutant que de fortes pluies de niveau orange (de 40 à 60 mm) sont prévues du mardi à 03h00 au mercredi à 06h00 à Driouech et Nador.

Des averses orageuses localement modérées sont attendues le lundi de 11h00 à 23h00 sur les provinces de Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Tan Tan, Tarfaya, Laâyoune et Smara, note la même source, ajoutant que des averses orageuses peuvent être accompagnées, par endroits, de grêles ou de rafales de vent sous orages alors que les cumuls de pluies estimés peuvent être localement dépassés.


 

  


Dans la même rubrique :
< >