Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La mésaventure des travailleuses de Huelva tire à sa fin


Rédigé par N.L le Jeudi 16 Juillet 2020

Selon un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Madrid, le royaume s’apprête à rapatrier par voie maritime quelque 7100 travailleuses saisonnières de la Huelva, à partir de Samedi prochain.



La mésaventure des travailleuses de Huelva tire à sa fin
Cette opération est une initiative de l’Ambassade du Maroc en Espagne en collaboration avec le gouvernement espagnol et la Communauté Autonome d’Andalousie, dans le cadre du programme de migration circulaire entre les deux pays, précise le communiqué.

Pour leurs efforts et leur coopération, l’Ambassade du Maroc a dûment remercié toutes les entités ayant pris part à cette initiative ou ayant apporté leur soutien et leur accompagnement aux travailleuses de la Huelva durant la période du confinement, notamment la Délégation du Gouvernement en Andalousie, la Sous-Délégation à Huelva ainsi que les organisations patronales et les entreprises du secteur des fruits rouges.

Cette opération constitue le début de la fin du calvaire des milliers de saisonnières marocaines qui ont perdu leur travail, suite à la fin de la campagne des fruits rouges de la province espagnole. Rappelons que cette année, 16.500 travailleurs temporaires ont été sélectionnés pour se rendre en Espagne. Cependant, suite aux circonstances exceptionnelles liées à la pandémie, seulement 7100 ont pu rejoindre efficacement leur emploi.