L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

La mère de Cheb Khaled n’est plus


Rédigé par L'Opinion le Mardi 7 Juin 2022

Le Roi du raï, Khaled Hadj Ibrahim connu sous le nom de scène Cheb Khaled, aurait perdu sa mère, Khadija Hadj Ibrahim, mardi 7 juin, selon des médias algériens.



Le réalisateur koweitien, Yacoub Al Mohana, a confirmé la triste nouvelle via un post Facebook, à en croire le média algérien « Annahar ».
 
« Mes sincères condoléances à mes frères Khaled Hadj Ibrahim et Majid Hadj Ibrahim suite au décès de la mère de Cheb Khaled. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Ainsi, l'un des proches de Cheb Khaled a publié sur la plateforme de Mark Zuckerberg  une photo de la défunte accompagnée de son fils, tout en soulignant que « ma tante Khadija Hadj Ibrahim, mère de Cheb Khaled, Filali et Noureddine, est décédée ».

Le Roi du raï, né le 29 février 1960 à Oran, en Algérie, a débuté sa carrière dans son adolescence, rappelle-t-on.

Il a produit l'album Kutché avec le compositeur Safy Boutella en 1986 qui sera classé dans le top 100 des meilleurs albums du siècle. Il a, ensuite, signé un contrat chez Universal qui va lui permettre de sortir son titre mythique Didi. Khaled est, ainsi, devenu dans les années 1990 l'un des chanteurs algériens les plus célèbres grâce à des titres comme Didi, Aïcha et C'est la vie.