L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La grande artiste Khadija Assad n’est plus


Rédigé par Mina Mina Elkhodari Mercredi 25 Janvier 2023

La scène artistique marocaine vient de perdre l’une de ses figures emblématiques. La star du cinéma et de la télévision marocains, Khadija Assad, vient de tirer sa révérence, ce mercredi 26 janvier, après un long combat contre le cancer.



L’information a été partagée par ses collègues de la scène artistique marocaine. Artiste, figure du théâtre et du cinéma marocain, Khadija Assad, est décédée à l’âge de 71 ans, ce mercredi à 23 heures et 30 minutes chez elle à Casablanca, après une longue bataille contre le cancer. 

Sur les réseaux sociaux, les artistes marocains ont pleuré la perte de Khadija Assad, un grand nom de la scène artistique marocaine.

Sur son compte Instagram, l’artiste Rachid Elouali a écrit sur une photo de la défunte : « Je viens de recevoir la triste nouvelle du décès de l’artiste bien aimée Khadija Assad chez elle  à Casablanca».

Et de poursuivre : «  Mon dernier travail avec elle était « Kissariat Oufla». Elle a répondu à notre appel bien qu’elle était malade. C’est l’exemple d’une génération de femmes marocaines capables de réconcilier entre plusieurs responsabilités à savoir l’art et la maternité ».

Khadija Assad était mariée à un grand nom de la scène artistique, le défunt Aziz Saâdallah décédé en 2020.
 
Il est à noter que Khadija Assad à une longue expérience des planches et plateaux. Parmi ses travaux: le fameux sitcom « Lalla Fatima », le film « Number one », la série télévisée « Machi Bhalhoum ».








🔴 Top News