Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La fin du journal Akhbar Al-Yaoum


Rédigé par la rédaction le Lundi 15 Mars 2021

Après plus de deux ans de difficultés financières, Akhbar Al-Yaoum ne paraîtra plus, selon un post publié sur la page Facebook officielle de l’ancien directeur de publication, Taoufiq Bouachrine.



La fin du journal Akhbar Al-Yaoum
«La fin du journal Akhbar Al-Yaoum», peut-on lire sur la page Facebook de Taoufiq Bouachrine, ex-directeur du quotidien lancé il y a 14 ans. Celui-ci, condamné à 15 ans de prison pour « traite d’êtres humains » et « viol et tentative de viol », indique sur son post, que cette décision intervient «après trois ans de calvaire de cette entreprise médiatique».

Tout en remerciant tous les membres de l’équipe du quotidien du journal pour leur patience et les grandes souffrances qu’elle a dû subir, la direction de Média 21 a assuré que les indemnités des collaborateurs seront assurées en priorité avant tout autre dette.
 

Il est à noter que la presse fait partie des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, premièrement suite à la baisse des ventes et deuxièmement en raison de l’annulation de bon nombre de campagnes publicitaires. C’est ainsi que l’Etat a décidé d’octroyer une aide exceptionnelle pour établissements médiatiques en ces temps de crise. Selon le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaouss, Akhbar Al-Yaoum aurait également bénéficié de cette disposition.